Collier Farmer

La maison Coblentz, située à Millersburg, dans l'Ohio (USA), fabrique et commercialise des colliers de travail traditionnels depuis près d'un demi-siècle. Ces colliers, issus de la culture Amish, bénéficient de plusieurs siècles de recherche et d'évolution, mais leur origine se situe aux Pays-Bas et en Allemagne, avant la conquête de l'Amérique.

Collier farmer
Collier farmer

press to zoom
Collier farmer
Collier farmer

press to zoom
Collier farmer
Collier farmer

press to zoom
Collier farmer
Collier farmer

press to zoom
1/4

Le collier "Farmer" (trad : fermier) est adapté à la majorité des travaux agricoles, à la traction de voitures deux roues et quatre roues, à l'attelage de loisir et de présentation. Plus fin et léger que le Pulling, le Farmer est un collier très polyvalent qui saura contenter les amateurs d'attelage à activités diversifiées.

C'est un collier de cuir épais, mais souple, très résistant et imperméable, renforcé d'attelles en acier (amovibles) sur lesquelles viennent se prendre les traits. Un pad (coussin) amovible, lavable et remplaçable, complète l'ensemble, offrant un maximum de confort au cheval.


Deux sanglons, sur les côtés, assurent un réglage en hauteur (3 au total). Ce système permet non seulement d'adapter parfaitement le collier au cheval, mais aussi de l'utiliser sur plusieurs chevaux.

Coloris : noir

Taille : sur mesures

Prix : 990 €